Club Ado

L’acceuil de Loisirs :

Les jeunes (à partir de 11 ans) sont accueillis à la MJC dans le cadre de l’Accueil de Loisirs qu’organise la MJC  durant les vacances scolaires. 

Les activités proposées sont à l’initiative des jeunes et des animateurs de la MJC. Elle peuvent être les suivantes :

  • Des activités ponctuelles : Organisation de repas, activités plastiques, activités manuelles, sorties pour la journée…

  • Des activités sur plusieurs séances : Stages (stylisme, poterie, trotinette…), Initiation musicale, préparation de séjours, séjours… Pendant ces activités, les jeunes sont encadrés par les animateurs de la MJC et sont sous leur responsabilité.
  • Condition de participation : Adhésion à la MJC (fiche d’adhésion + 2 euros) + fiche sanitaire + autorisation des parents pour les sorties. Pour certaines activités, une participation financière peut être demandée.
L’accueil informel :

Pendant les heures d’ouverture de la MJC, les jeunes sont accueillis dans la structure et peuvent venir rencontrer les animateurs, jouer au babyfoot, au billard, faire des jeux de société ou simplement se retrouver entre amis. 

Durant ce temps d’accueil, les jeunes restent néanmoins sous la responsabilité de leurs parents.
La MJC a pour vocation de permettre et de favoriser l’implication des jeunes. 
Les jeunes peuvent également proposer aux animateurs des projets qui leurs seraient propres. ils peuvent de cette manière, trouver de l’aide et un lieu à l’intérieur duquel ils peuvent mener leurs projets.