Information aux participant·es aux activités hebdomadaires

Chère adhérente, cher adhérent

Voilà maintenant un an que nous traversons une période difficile due à la pandémie. Celle-ci perturbe nos vies et les activités organisées par notre MJC.

Votre MJC, ses salarié·es, ses prestataires et ses bénévoles, se sont mobilisé·es tout au long de cette année pour tenter de vous proposer des solutions alternatives aux activités rendues impossibles en présentiel par la circulation du virus.

La MJC a également joué son rôle social en maintenant l’intégralité des salaires au-delà des indemnisations prévues par le chômage partiel.

Mais nous savons que malgré tous ces efforts, la frustration est importante, cette situation nous ayant empêché dans bien des cas  de nous retrouver.

Avec le couvre-feu et le risque d’un nouveau confinement, les activités hebdomadaires dans nos locaux et ceux mis à notre disposition par la ville vont demeurer restreintes.

Le Conseil d’Administration de votre MJC a donc décidé de vous proposer une indemnisation sur les cotisations que vous avez versées.

Elle ne pourra être que partielle tenant compte des charges de la structure qui n’ont pas diminué de façon significative dans la période et des inscriptions de l’année moins nombreuses. Elle dépendra aussi des circonstances particulières à chaque activité.

D’ici la fin de saison, nous vous proposerons cette indemnisation sous la forme d’un bon de réduction que vous pourrez au choix :

  • Utiliser sur le montant de vos inscriptions de l’année 2021-2022
  • Echanger contre un remboursement en fin de saison
  • En faire don à l’association par solidarité

Pour les cotisations de la saison en cours, vous avez sans doute constaté que pour les paiements fractionnés, nous n’avons pas encaissé la deuxième partie des chèques jusqu’à ce jour. Vos chèques qui devaient être encaissés au 15/12/2020 et 15/02/2021 seront respectivement déposés à la fin février 2021 et à la fin avril 2021. Si des chèques restaient exceptionnellement à encaisser, ils le seront en juin 2021.

Mettant tout en œuvre pour maintenir autant que faire se peut les activités et les liens avec vous tou·tes, nous vous prions d’accepter nos sincères salutations associatives.

Pour le Conseil d’Administration :

Jean-Pierre Chassang, Président        Christian Ribière, Trésorier

Laisser un commentaire