Les activités à la MJC : Il y en a pour tous les goûts !

Envie d'une activité pour cette saison ? Vous trouverez sûrement votre bonheur à la MJC !

Capoeira

La capoeira est un art martial Afro-brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples béninois du temps de l’esclavage au Brésil.

 On situe l’origine de ces techniques en Angola, une ancienne colonie portugaise. Une forme très analogue, aussi bien dans les gestes que dans les rythmes, est d’ailleurs connue et pratiquée dans tout l’océan Indien sous le nom de Moringue depuis plusieurs siècles.

 La capoeira est un art martial qui utilise beaucoup les pieds car les mains des esclaves étaient enchaînées. Au début, les mouvements étaient très proches du sol (copiés sur les mouvements des animaux) mais avec l’arrivée de peuples orientaux avec leurs propres techniques d’art martial, la capoeira a développé les coups de pieds et de nombreuses acrobaties.

Le Hip-Hop

Envie de découvrir le Hip-Hop ou le break ? Stephane « Seya » Sabotinov propose des ateliers d’initiation et de perfectionnement et parfois des stages lors des vacances scolaires… Et il sait de quoi il parle ! (Champion de France HHI et World of Dance avec All-In Dance Crew, finaliste de la France a un Incroyable Talent)

Contactez-nous pour un cours d’essai ou pour être tenu au courant des prochains stages !

Le Théâtre

La MJC propose des ateliers théâtre, animés par deux professionnelles du spectacle (Anne Carrard, Metteuse en scène pour les Anges Mi-chus et Catherine Hauseux , actrice et metteuse en scène, qui codirige la compagnie Caravane)

Des ateliers pour les plus jeunes (à partir de 7 ans) les ados ainsi que les adultes qui se produisent régulièrement lors du festival de théâtre d’Igny !

Une première partie de l’année est dédiée à des exercices d’impro, création de scénettes, apprentissage du jeu… Et dès Janvier, mise en place d’un spectacle complet ! Adaptations de pièces, créations, impro… co-créez votre spectacle pour le jouer en fin d’année sur la scène de la MJC  !

La Batterie

La MJC propose des ateliers musique tels que le piano, la guitare, le chant… et aussi la batterie ! 

Encadré·es par Léo Goudaroulis, batteur professionnel, l’élève pourra découvrir ou se perfectionner à l’instrument dans le style souhaité. Envie de refaire les solos les plus mythiques du Rock ou accompagner un groupe de Jazz ? Léo vous accompagne dans votre apprentissage.

Ateliers de 20 min hebdomaires le mercredi ou le samedi de 8 à 98 ans !

Le Cinéma

L’atelier Cinéma propose depuis de nombreuse années à ses adhérent·es de découvrir les coulisses de la création cinématographique ! 

Du script au montage en passant par la prise de vue et le son, venez tourner à plusieurs vos fictions, documentaires, reportages et découvrir et analyser les oeuvres mythiques du cinéma.

Un exemple de création de l’atelier : le film des 40 ans de la MJC !

Les rencontres se feront en fonction des disponibilités des participant·es et des tournages auront lieu en week-end. Possibilité de stages et d’intervenant·es en fonction des envies de l’atelier.

Et bien d'autres...

Mais il y a bien d’autres activités à la MJC ! Randonnée, Flow Art, Arts plastiques, Qi Gong, les Rendez-vous lecture… Visitez la rubrique « activités » ou la plateforme GoAsso pour découvrir l’ensemble des propositions.

Laisser un commentaire