Message aux adhérent·es : En vue de la reprise des activités

Cher·es confiné·s en déconfinement   

Voilà maintenant deux mois que vous ne fréquentez plus le bâtiment de la MJC, ni les événements que nous avons dû annuler.  Pendant cette période de confinement, l’équipe  d’animation,  en télétravail  à temps partiel, a fait en sorte de garder le lien et a continué à vous informer et à proposer des animations virtuelles sur le facebook et l’instagram de la MJC ainsi que sur le logiciel Discord. Les animateur·ices d’atelier ont fait au mieux pour  proposer des activités ou des animations virtuelles, voire des cours en distanciel. 

À l’issue de ces 2 mois de confinement, compte tenu de la situation et des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement, vous aurez compris qu’il n’est pas possible de reprendre comme avant du jour au lendemain. L’équipe de la MJC et son Conseil d’Administration mettent tout en œuvre pour rassembler les conditions d’une reprise progressive de la vie de la MJC. Il s’agit, en concertation avec les services municipaux, les animateur·ices d’ateliers et vous-même, de mettre en place, tant dans les locaux pour les visiteur·ses que dans les différents ateliers, une organisation et un fonctionnement qui répondent aux contraintes sanitaires que nous devons respecter. Ce n’est pas simple et nous mettrons à profit les jours qui viennent pour finaliser le protocole à appliquer pour vous accueillir en toute sécurité. La reprise progressive devrait se faire à partir de début juin. En fonction du nombre et de la proximité des participant·es, en extérieur ou à l’intérieur, tous les ateliers ne sont pas touchés de la même manière, certains pourront reprendre sous certaines conditions, d’autres ne reprendront qu’à la rentrée. À titre d’exemple, la fête de la MJC et l’Assemblée Générale, prévues initialement le 13 juin sont reportées le samedi 19 septembre.

Dans ce contexte, et en fonction de votre situation personnelle, nous souhaiterions connaitre vos intentions, vos disponibilités pour cette reprise. Etes-vous prêt·es à reprendre, vous ou vos enfants, votre activité à la MJC pour cette fin de saison ? Dans quelles conditions ? Êtes-vous disponible jusqu’à fin juillet pour éventuellement prolonger l’année MJC et rattraper d’ores et déjà quelques séances… ?

De même, si la MJC est en mesure de proposer des activités pour les enfants pendant le mois de juillet (pour les 8 -17 ans, comme à son habitude), seriez-vous intéressé·es pour que vos enfants y participent ?

Ainsi, nous vous invitons à nous poser toutes vos questions, nous communiquer vos souhaits, vos remarques et vos suggestions. Vous pouvez  nous contacter à l’adresse suivante : contact@mjc-igny.org

Dans l’attente, nous vous adressons nos sincères salutations associatives

Le Conseil d’administration de la MJC Jean Vilar.