Un Stagiaire à la MJC

Qui suis-je ?

Je m’appelle Jérémy Vissault, étudiant en classe préparatoire ( ESIEA ) dans le domaine de l’informatique. Pour valider la fin de ma première année j’ai dû effectuer un stage de découverte en entreprise d’une durée minimum d’un mois.

Pourquoi la MJC ?

Sortant d’une année de prépa, je cherchais un stage dans une ambiance plutôt calme afin de compenser les efforts faits toute l’année. J’ai donc postulé pour un stage à la MJC Jean Vilar d’Igny.

Leur nécessité était de trouver quelqu’un ayant la capacité de mettre en place un site internet simple et fiable d’utilisation afin de relayer différentes informations et activités qu’ils proposent.

Ne m’étant jamais penché sur la mise en place de site web, cette mission me donne donc l’opportunité et le temps d’apprendre sur ce sujet.

Quoi de mieux que de travailler dans une bonne ambiance tout en acquérant des connaissances qui vont m’être utile plus tard.

Mentalité et partage :

C’est vrai que rester un mois devant un PC à mettre en place un site web ne semble pas être super attrayant en ce bel été, c’est pourquoi les animateurs de la MJC m’ont permis d’organiser différentes activités et de les aider dans la mise en place de celles-ci. Fête de la MJC, Repas de fin d’activité, etc. Tout au long de mon stage j’ai pu avoir une vision profonde sur la gestion d’une association et faire de belles rencontres. Le milieu associatif n’est pas si facile que ce qu’on peut penser, et avoir pu les aider dans leurs communications fut un plaisir !

PS :

Longue vie aux différentes MJC, qui ferment d’année en année à cause de problèmes de financement.