Samedi 26 Septembre 2020 à 10h30 – Assemblée Générale Ordinaire en ligne en distanciel [MAJ : 25.09.20]

Pour participer

Adresse de la réunion Zoom pour l’assemblée Générale

ID : 918 8694 5510

Pour participer :

• Vous aurez besoin du logiciel « Zoom » installé sur votre ordinateur, tablette ou téléphone vous pouvez le télécharger sur cette page :
    Télécharger le client Zoom
    IL N’EST PAS NECESSAIRE DE CREER UN COMPTE POUR PARTICIPER !
  • Si vous n’êtes pas sûr·e de quel outil téléchargez, cliquez sur le lien de la réunion et le téléchargement commencera automatiquement.
  • Au moment de participer à l’AG, dans le logiciel, cliquez sur « Rejoindre une réunion » et rentrez l’ID indiqué ci-dessus.
  • N’oubliez pas d’entrer votre nom prénom ainsi que celui de toutes les personnes adhérantes présente dans votre foyer !
  • Pendant la réunion, les micros seront coupés afin de faciliter la tenue de l’AG. Si vous avez une question à poser à l’un·e des interlocuteur·ices, vous pouvez le faire à l’écrit dans le tchat, elle sera relayée aux concerné·es.
  • L’assemblée générale ne s’ouvrira qu’à 10h30, mais vous pourrez rejoindre la réunion à partir de 10h15 dans la salle d’attente avant d’être accepté·e dans la réunion.
  • En vou souhaitant une bonne assemblée générale à tou·tes !

Assemblée Générale Ordinaire 2020 en distanciel !

Samedi 26 Septembre 2020 à partir de 10h30, assistez à l’Assemblée Générale Ordinaire de la MPT-MJC Jean Vilar de la saison 2019 – 2020 ! Exceptionnellement, elle aura lieu en distanciel.

Cette AG, initialement prévue le 13 juin dernier, a dû être reportée en ce mois de septembre afin de mettre la priorité sur la reprise des activités arrêtées depuis la mi-mars et la préparation des animations de l’été.

Documents utiles

• Rapport d’Assemblée Générale 2020

Téléchargez le document ici : Rapport D’Assemblée Générale

• Vidéo rapport moral
  • Vidéo rapport financier

L’assemblée générale, c’est quoi ?

L’AG invite tou·tes les adhérent·es à venir faire le point sur la saison passée et discuter des orientations futures de la MJC. On y parle des actions de la saison, de la situation finacières, et des volontés de l’association pour le futur.

C’est aussi une instance de décisions : on y vote l’acceptation du rapport moral et financier, le prix de l’adhésion et on y élit les représentant·tes de l’association au Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration, c’est quoi ?

Un grand merci à Lauriane (Volontaire en Service Civique entre Février et Juillet 2020) pour cette infographie qui vous permet d’en savoir plus sur le fonctionnement de cet organe important de la MJC !

Voici actuellement la liste des membres élu·es qui siègent au CA :

Pour la saison 2020 – 2021, des places sont à pourvoir au CA. Si vous êtes intéressé·e, envoyez votre candidature par courrier à l’ordre du président à la MJC.

Et l’Assemblée générale en distanciel, ça se passe comment ?

Vous avez reçu ou allez recevoir dans les prochains jours une convocation sur laquelle est indiqué l’ordre du jour. La suite se déroulera le jour même sur la plateforme Zoom

Comment participer l’AG ?

• Avant l’AG
    • Vous pouvez consulter l’ensemble des documents concernant l’AG ici : ils seront régulièrement mis à jour (Rapport d’AG, vidéos, etc.)
    • Si vous avez des questions à poser, vous pouvez nous les envoyer à ag2019-2020@mjc-igny.org et nous y répondrons lors de l’AG.
    • Si vous souhaitez candidater pour faire partie du Conseil d’Administration, vous pouvez envoyer un courrier adressé au président (par courrier rue de crewkerne, 91430 Igny ou par mail à contact@mjc-igny.org )
    • Si vous ne pouvez pas participer, vous pouvez donner un pouvoir à un·e autre adhérent·e. Pour cela, il suffit de rapporter le coupon détachable sur la convocation à la MJC ou nous le faire parvenir par mail. Assurez vous que la personne qui reçoit votre pouvoir participe à l’AG ou laissez le champs libre si vous êtes d’accord pour qu’on le donne à un·e participant·e au hasard.
    • Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser à la MJC par téléphone ou par mail.
  • Juste avant la réunion
    • Cliquez sur le lien qui sera disponible ici pour vous rendre sur la réunion zoom (vous n’avez rien à télécharger, tout se fait directement dans votre navigateur)
    • Pensez à bien mettre votre NOM – PRENOM en pseudo afin de faciliter la liste
    • Si vous avez des difficultés à vous connecter, vous pouvez contacter la MJC dès 10h15 au 06 80 54 26 70
    • Rendez-vous à partir de 10h30, la réunion commencera au plus tard à 10h40.
    • La réunion sera enregistrée et mise en ligne. Ainsi, si vous ne souhaitez pas que votre image apparaisse, pas la peine d’activer la webcam !
  • Pendant la réunion
    • Pendant la réunion, les micros seront coupés afin de faciliter ce temps. Si vous avez des questions sur le moment, vous pourrez les poser à l’écrit dans Zoom, une personne se chargera de les faire remonter aux personnes concernée·s.
  • Le Vote
    • L’AG s’accompagne nécessairement d’un ensemble d’éléments à voter. ATTENTION : pour pouvoir voter, il faudra nécessairement avoir été présent·e lors de la réunion Zoom
    • Juste après la réunion, vous recevrez par mail un lien vous permettant de répondre en ligne aux différents votes. Ce document est totalement anonyme comme l’exigent les statuts de l’association en vigueur.
    • Si vous avez accepté de porter un pouvoir (ie : votez pour une personne ne pouvant être présente lors de la réunion), vous recevrez un deuxième lien auquel il sera également nécessaire de répondre afin que le vote de la personne ayant donné son pouvoir soit comptabilisé.
    • La plateforme de vote sera fermée après une période de 24h. Nous vous demandons donc de répondre le plus rapidement possible !

Conclusion

Cette Assemblée Générale se déroule dans des conditions nouvelles et exceptionnelles mais elle reste une assemblée générale : un moment fort de l’association et de son fonctionnement, un garant du processus démocratique cher à ses valeurs et un moment privilégié pour en savoir plus sur l’ensemble de nos actions, nos valeurs et notre fonctionnement. Cette association est avant tout la votre, n’hésitez pas à faire entendre votre voix !

On vous donne donc rendez-vous Samedi 26 Septembre 2020 à 10h30, en distanciel mais tou·tes ensemble !